vendredi 7 octobre 2011

Apprendre




Chaque soir, je m'astreins à faire le point sur ce que j'ai appris dans la journée. Et, pour tout vous dire, je ne me rappelais pas que l'on pouvait apprendre autant de choses en une semaine. Pas seulement des apprentissages concrets, réutilisables de façon presque mécanique mais, bien plus, des expériences, des leçons de vie et des visions, sur l'homme, sur le travail ou l'entreprise. De celles qui redonnent de l'envie et de l'énergie.
Je me pose les questions suivantes : qu'adviendrait-il si chaque salarié entreprenait la même démarche ? Si chaque fin de semaine, il décidait de mettre au clair ce qu'il avait appris au cours de celle-ci. Est-ce que le rôle de l'entreprise, des RH plus particulièrement, ce n'est pas de faire en sorte que cette page ne reste pas blanche (ou le moins souvent possible) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire